Info fermer ×
+

Baptiste Gremion est né en 1992 à Fribourg. Très tôt fasciné par les sonorités du saxophone, c’est par la flûte et le chant que commence néanmoins son éducation musicale.

Dès 2002, Baptiste prend des cours de saxophone. En 2011, il obtient son certificat préprofessionnel avec mention excellent, ainsi que le prix Granges-Paccot. Fort de cette expérience et suite à d’excellents résultats en concours, il décide de poursuivre ses études de saxophone à la HEM de Lucerne auprès de Sascha Armbruster et Beat Hofstetter, où il obtient son Bachelor in Arts of Music, puis à l’HEMu de Lausanne, où il obtient son Master d’interprétation avec orientation concert auprès de Pierre-Stéphane Meugé. Il étudie actuellement la direction d’ensemble à vent avec Jean-Claude Kolly à l’HEMu de Fribourg.

Baptiste se voit comme un musicien polyvalent. A côté du saxophone, il a pris des cours de clarinette, de chant, de piano, de cor des alpes, de tuba et de percussion. Il mélange constamment ces différentes expériences et les rassemble autour du saxophone. Il joue en soliste avec plusieurs ensembles et se produit régulièrement en récital. En 2014, il est engagé comme soliste invité de l’harmonie de Sarnen.

Baptiste devient directeur de l’harmonie La Lyre Paroissiale de Broc-Estavannens en 2016 et du Corps de Musique l’Avenir de Payerne en 2018. Il est également assistant de direction à La Concordia Fribourg.

Désireux de partager sa passion, il enseigne depuis 2009 à titre privé ou dans des écoles de musique et depuis 2018 au conservatoire de Fribourg.