Info fermer ×
+

La musique du chef ou le secret de La Concordia

En son jeune âge, c’était la musiquette de l’Auge, une petite fanfare bricolée pour occuper sainement les garçons d’un quartier pauvre. C’est devenu un imposant orchestre d’harmonie, abonné à l’excellence et collectionnant les trophées. Le secret ? Une série de chefs d’exception, au pupitre pour de longues périodes. Le dernier en date, Jean-Claude Kolly, dirige l’ensemble et le maintient sur les sommets depuis vingt-cinq ans.

En son honneur, dans un ouvrage superbement illustré par le photographe Charly Rappo, l’historien et instrumentiste chevronné Michel Charrière raconte l’histoire musicale du Corps de musique officiel de la Ville de Fribourg. De la rue aux grandes salles de concert, pour l’instrumentation comme pour le répertoire, les choix successifs de La Concordia scandent une évolution artistique intéressant très largement la musique instrumentale.

Michel Charrière, Charly Rappo (photos), La musique du chef. La Concordia de Fribourg, 156 p. au format 24 x 20 cm, illustré de 90 photographies noir/blanc, reliure cartonnée; en librairie, 30 francs.


← Commande du livre