Info fermer ×
+

La Concordia prépare un voyage en Russie

La Liberté – Jeudi 20 septembre 2018

En début d’année, La Concordia fêtait les 25 ans de direction de son chef Jean-Claude Kolly (photo Charly Rappo) sur le plateau d’Equilibre. Le programme était à la fois festif et de haute volée, dans un esprit que le concert de ce dimanche entend prolonger.

La salle fribourgeoise accueillera l’harmonie d’excellence aux côtés d’un ensemble invité, les Cadets russes Suvorov. C’est la troisième fois, après 2014 et 2015, que La Concordia fait venir à Fribourg cet orchestre issu de l’Ecole de musique militaire de Moscou.

L’échange se fera également dans l’autre sens, puisque les Cadets Suvorov recevront les musiciens fribourgeois en Russie au printemps prochain. Au mois de mai 2019, La Concordia donnera ainsi des concerts à Moscou et à Saint-Pétersbourg.

En attendant, ce dimanche, elle jouera la Symphonic Overture de James Barnes, la Yokohama Festival Overture de Jan van der Roost et la Giles Farnaby Suitede Gordon Jacob. Les Cadets Suvorov, quant à eux, cultivent un répertoire de pièces russes, mais aussi contemporaines ou jazz.

Elisabeth Haas