Info fermer ×
+

La Concordia de Fribourg triomphe à Granges

Le 21 avril 2018, La Concordia a remporté la 12ème édition du Grand Prix de Granges.

La Concordia, vice-championne suisse des harmonies d’excellence et médaillée d’or au concours mondial des harmonies (WMC, Kerkrade), a remporté ce samedi (21.04.2018) la douzième édition du Grand Prix de Granges. Le Président de La Concordia, Damiano Lepori, est très fier de voir La Concordia remporter cette compétition de légende comme elle l’avait déjà fait par le passé. Le jury a consacré La Concordia tant sur la pièce imposée que sur la pièce choisie.

Dirigée par Jean-Claude Kolly, La Concordia a offert au public comme au jury la meilleure exécution de l’ouverture du Roi d’Ys du compositeur français Edouard Lalo en obtenant 176 points. Pour la pièce choisie, La Concordia a interprété Wine Dark Sea du compositeur américain John Mackey, lui permettant de décrocher le maximum de points soit 180.

Une longue tradition unit La Concordia au Grand Prix de Granges. En effet, en douze éditions, La Concordia l’a gagné à quatre reprises. En 1969, elle le remportait pour la troisième fois sous la baguette de Bernard Chenaux, devenant ainsi Reine des fanfares suisses. En 2018, La Concordia, harmonie d’excellence, récupère son titre sous la baguette de Jean-Claude Kolly. Grâce à l’immense talent de son chef d’orchestre fribourgeois et à celui de ses musiciennes et musiciens, La Concordia ne cesse d’étoffer son riche palmarès tant en Suisse qu’à l’étranger.

Damiano Lepori
Président
079 859 75 68

← Communiqué de presse