La Concordia de Fribourg a un nouveau Président

Le 10 mars 2018, Olivier Schaller a transmis la présidence de La Concordia à Damiano Lepori lors de l’assemblée générale extraordinaire du Corps de musique officiel de la Ville de Fribourg.

Olivier Schaller préside La Concordia depuis juin 2011 sous le mot d’ordre “plaisir dans l’excellence communicative”. Durant sa présidence, La Concordia a fêté son 130ème anniversaire et a brillé à la Fête cantonale des musiques fribourgeoises à Wünnewil en 2015, à la Fête fédérale de musique à Montreux en 2016 ainsi qu’au Concours mondial des harmonies à Kerkrade en 2017 (NL). Olivier Schaller est ravi de transmettre la présidence de la vice-championne suisse des harmonies d’excellence à Damiano Lepori qui officiait au sein de La Concordia en qualité de vice-président. Le passage du témoin se produit durant une période faste pour le corps de musique et en assure ainsi la continuité. Dirigée par Jean-Claude Kolly depuis 25 ans, La Concordia compte perpétuer son goût pour l’excellence et s’épanouir dans un état d’esprit jeune, dynamique et ambitieux.

Agé de 27 ans, Damiano Lepori est assistant doctorant en économie politique à l’Université de Fribourg et siège en qualité de juge assesseur au Tribunal d’arrondissement de la Sarine. Honoré de reprendre la présidence de La Concordia, il entend maintenir le cap fixé par Olivier Schaller. Damiano Lepori est résolu à tout mettre en oeuvre afin de permettre à Jean-Claude Kolly et à ses musiciennes et musiciens de perpétuer la tradition d’excellence qui caractérise La Concordia et grâce à laquelle cette dernière est reconnue bien au-delà des frontières cantonales. Pour ce faire, il peut compter sur un comité diligent et déterminé à relever les défis que La Concordia ambitionne de relever.

L’assemblée générale extraordinaire a nommé Olivier Schaller président d’honneur et a aussi entériné d’autres rocades au sein du comité : Charles Navarro et Nadia Macherel reprennent la vice-présidence de Didier Carrard; Christoph Perler devient secrétaire général et Mélanie Pythoud secrétaire du comité.

Photos Charly Rappo et Matthias Neuenschwander

← Communiqué de presse