Info fermer ×
+

Soirée annuelle 2016

Toute auréolée de son titre de vice-championne suisse des harmonies d’excellence, La Concordia a doublement marqué sa soirée annuelle placée sous le thème “la tête dans les étoiles”, organisée par le registre de la percussion vendredi soir 25 novembre à l’école d’ingénieurs. Le Corps de musique officiel de la Ville de Fribourg a tout d’abord honoré Hugo Stern, son invité de marque, en lui octroyant le titre de membre d’honneur. Le chef de service de l’enseignement obligatoire du canton de Fribourg a brillamment tiré des parallèles entre la formation des jeunes et l’apprentissage de la musique. Il a su transmettre les émotions qu’il avait vécues entre 1997 et 2002 en tant qu’assistant de direction de La Concordia et de directeur des Cadets. Il a expliqué tout le profit tiré du bagage accumulé grâce à Jean-Claude Kolly, directeur de La Concordia, et les liens d’amitié tissés au travers de la musique. Durant la soirée organisée par le registre de la percussion, l’invité d’honneur a réussi à mettre à jour, sous un air de samba, les qualités rythmiques des quatre représentants politiques. Ainsi, les plus hauts dignitaires du canton et de la ville de Fribourg ont démontré aux 150 convives qu’ils savaient relever des défis de taille. En fin de soirée, La Concordia a pris congé de Michel Rolle, figure marquante de la société qui a jouée plus de 50 ans au pupitre de la société.

Dans son discours présidentiel, Olivier Schaller a dévoilé les défis à venir. Grâce à ses brillants résultats au niveau national, La Concordia a été invitée à participer en juillet 2017 au concours mondial des harmonies qui aura lieu à Kerkrade (NL). Il va sans dire que l’harmonie fribourgeoise portera fièrement les couleurs du canton face aux meilleures harmonies du monde.

L’abbé André Duruz, aumônier de La Concordia depuis plus de 10 ans, a transmis le flambeau spirituel à l’abbé Bernard Allaz. Il a été remercié chaleureusement et a reçu le titre d’aumônier honoraire.

Mme Marie Garnier (présidente du Conseil d’Etat), M. Benoît Rey (président du Grand Conseil), M. Laurent Dietrich (conseiller communal) et M. Christophe Giller (président du Conseil général) ont apporté les cordiaux messages du canton et la ville de Fribourg.

La soirée s’est terminée par un mini-concert époustouflant du trio Attrio dont fait partie notre ancien tromboniste et assistant de direction, Vincent Mitrailler et ses 2 compères, Romain Vérgères et Julien Tudisco.