Info fermer ×
+

La Concordia fête les 20 ans de direction de son chef Jean-Claude Kolly

1700 – Mardi 29 janvier 2013

Voilà 20 ans déjà que Jean-Claude Kolly dirige La Concordia avec panache ! La fidélité de ce brillant chef d’orchestre fribourgeois lui a permis de transformer avec doigté La Concordia en harmonie d’excellence, perpétuant ainsi le travail de qualité de ses prédécesseurs. Sa recherche constante de la perfection est à la base des nombreux succès remportés par le Corps de musique officiel de la Ville de Fribourg.

Jean-Claude Kolly a pris la direction musicale de La Concordia en 1993. Il a tout de suite apporté sa vision de la musique en inculquant à ses musiciens le goût de l’excellence et le plaisir de la recherche assidue d’un haut niveau de performance.

Grâce à ses qualités musicales et humaines, Jean-Claude Kolly a parachevé la mutation de La Concordia de reine des fanfares suisses en l’une des trois meilleures harmonies de notre pays. Sous sa direction, la Concordia a remporté à deux reprises le concours cantonal de musique en catégorie excellence et elle est montée trois fois d’affilée sur le podium fédéral.

Musicien, professeur de musique et chef d’orchestre, Jean-Claude Kolly prolonge la tradition des grands chefs fribourgeois. S’il fallait souligner un seul aspect de ses nombreuses compétences, c’est sans doute sa volonté d’apprendre chaque jour – afin de mieux transmettre aux musiciens, puis aux auditeurs, les émotions qui constituent l’essence de toute musique – qu’il faudrait retenir.

La Concordia fêtera son directeur lors de ses prochains concerts de gala qui auront lieu le samedi 2 février à 20 h et le dimanche 3 février à 16 h à la salle Equilibre à Fribourg. Le programme fait la part belle à la musique dansante. L’entrée y est libre.


La Concordia en bref

La Concordia a été fondée en 1882. Elle a reçu le titre de Corps de Musique officiel de la Ville de Fribourg en 1938. Depuis sa fondation, La Concordia a compté 25 directeurs, dont quelques illustres figures, parmi lesquelles Léon Stoecklin, Philippe-Jules Godard, Bernard Chenaux et Eric Conus. Elle compte plus de 75 musiciennes et musiciens. La moyenne d’âge est de 34 ans.


Une tournée de concerts dans le canton de Fribourg est au programme 2013 de la Concordia: le 26 avril à l’Univers@lle de Châtel-St-Denis, le 22 juin à la salle de la Prillaz à Estavayer-le-Lac et le 11 novembre à la salle Podium de Guin.