Info fermer ×
+

La Concordia et des pirates

La Liberté – Lundi 2 décembre 2013

Plus de 150 pirates ont investi, vendredi soir, le restaurant de l’Ecole d’ingénieur de Fribourg où se déroulait la soirée annuelle de La Concordia.

Une soirée sous le thème des corsaires, donc, qui a rendu hommage à Jean Steinauer. Journaliste, historien et écrivain, le Fribourgeois était l’invité d’honneur de cette soirée après les frères Max et Roger Jendly l’année passée et le cardiologue Thierry Carrel il y a deux ans. Ce dernier a d’ailleurs réintégré, cet automne, l’harmonie d’excellence dans laquelle il joue du trombone.

Ancien membre du corps officiel de musique de la ville de Fribourg, composé d’une septantaine de musiciennes et musiciens, Jean Steinauer a régalé les invités de quelques savoureuses anecdotes dont il a le secret. Pour la petite histoire, son grand-père a présidé l’harmonie il y a cent ans, indique l’actuel président, Olivier Schaller.

Prochain rendez-vous pour La Concordia, qui fête également les vingt ans de direction de son chef Jean-Claude Kolly : son concert de gala, les 8 et 9 février à la salle de spectacle Equilibre qui promet, paraît-il, une grosse surprise aux spectateurs…

SSC